The Shamrock's
Pub irlandais à Marseille Le Shamrock - Bar à bière
Cocktail & Spirit Bar

whisky Benriach Bernie Moss

> Retour à la liste des whiskys
 

Benriach Bernie Moss beer

whisky ecossais single malt  


• Degré

48 °

• Type

Single Malt

• Pays

Ecosse

• Region

Speyside

• Tourbe

Tres tourbé

Dès 2008, Birnie Moss, le second malt de la distillerie Benriach est venu renforcer les rangs de la gamme des malts qu'offrait la distillerie. Avec ses deux pieds enfoncés dans la tourbe, Birnie faisait office de "black sheep" au sein de cette gamme empreinte de douceur et d'élégance. Ayant enfin été reconnu par les siens, ce rejeton parlant couramment l'ileach se présente désormais dans le flacon original de la distillerie.

Style : Fougeux et fringant. Nez : Riche, cendré, mentholé. Bouche : Vive, végétale, fumée et camphrée. Finale : Longue, fumée et épicée (girofle), florale.

Couleur : jaune pâle.

Nez : riche, expressif. Un épais écran de fumée et de cendres cède la place à des arômes de distillation (poire, céréale, goudron). Il trouve au fur et à mesure son équilibre et révèle alors le foin coupé, la menthe poivrée ainsi que des notes salées.

Bouche : vive, énergique. Cette fois l’ordre est inversé. En premier, le malt vert, le foin coupé, la noisette et le sel. En second, le grésil, le camphre et le poivre blanc. Enfin, la terre humide et les cendres.

Finale : longue, dense. La fumée est omniprésente. Epicée (gingembre frais, girofle), elle se prolonge sur des notes de miel. La rétro-olfaction est florale (tilleul).

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Le Shamrock sur Facebook
Foot et rugby en direct au Shamrock Marseille
17, Quai de rive neuve
13007 Marseille
 
Irish pub à Marseille