The Shamrock's
Pub irlandais à Marseille Le Shamrock - Bar à bière
Cocktail & Spirit Bar

whisky Scapa 16 ans

> Retour à la liste des whiskys
 

Scapa 16 ans beer

whisky Ecossais single malt  


• Degré    40 °
• Type    Single Malt
• Distillerie    Scapa
• Pays    Ecosse
• Région    Orkney (Orcades)
• Âge    16 ans
• Maturation    Bourbon
• Tourbe    Non tourbé
Découvrez le whisky Scapa 16 ans dans un coffret avec des pierres à whisky pour la dégustation.
Issu de l'assemblage de fûts de bourbon de premier remplissage, Scapa 16 ans est un magnifique Single Malt des îles d’Orcades, non tourbé qui se révèle subtil et complexe,  entre la douceur du Speyside de sa bouche et la sécheresse salée de sa finale.
Avec seulement deux alambics Lomond de petite taille et une production annuelle de moins de 200 000 litres, on peut dire que Scapa est un whisky rare et incontournable.

Couleur : vieil or.

Nez : doux, presque velouté, il s'ouvre sur des notes de clémentine et de miel de bruyère des Orcades puis se prolonge sur la mirabelle, le malt et une fine brise marine et végétale.
Bouche : très douce, riche et équilibrée, elle est marquée par le gingembre doux et les pommes cuites. Gourmande, elle prend également des accents pâtissiers de vanille et de crème anglaise, d'ananas confit et de confiture au lait. Le chêne américain donne enfin de fines notes de vernis et de noix de coco.

Finale :longue et très sèche, un vrai Single Malt des îles avec ses notes salées et légèrement iodées qui font le style Scapa, avec une pointe de poudre de cacao. L'influence du fût frais de bourbon de premier remplissage est aussi plus marquée avec une sécheresse caractéristique du chêne blanc américain.

Récompenses : Médaille d'argent, Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Le Shamrock sur Facebook
Foot et rugby en direct au Shamrock Marseille
17, Quai de rive neuve
13007 Marseille
 
Irish pub à Marseille