The Shamrock's
Pub irlandais à Marseille Le Shamrock - Bar à bière
Cocktail & Spirit Bar

whisky Port Charlotte Islay Barley 2008

> Retour à la liste des whiskys
 

Port Charlotte Islay Barley 2008  beer

whisky Ecossais single malt  


• Degré    50 °
• Type    Single Malt
• Distillerie    Port Charlotte
• Pays    Ecosse
• Région    Islay
• Tourbe    Tourbé

Premier Single malt Port Charlotte distillé exclusivement à partir d'orge d'Islay, le whisky Port Charlotte Islay Barley 2008 est parfaitement façonné avec un équilibre irréprochable à la fois piquant, stimulant mais aussi riche et puissant avec une texture mouelleuse et douce.
L'orge d'Islay utilisée pour la distillation provient de six fermes partenaires - Coull, Kynagarry, Island, Rockside, Starchmill, et Sunderland. Distillé en 2008 à Bruichladdich, Port Charlotte Islay Barley est aujourd'hui le seul Single Malt 100% Islay tourbé avec 40ppm.
On retrouve, à travers cette expression, l'élégance des Port Charlotte au nez qui s'ouvre sur les fougères et les jacinthes, puis sur une tourbe chaude et croustillante. La brise marine - iodée, citronnée - qui se dégage du verre complète les arômes d'orge séchée à la fumée de tourbe. En bouche, des fruits doux - papaye, goyave - et des notes iodées équilibrent la tourbe. Notes poivrées et citronnées, bois caramélisé sucré.

Couleur:  jaune dorée.

Nez : extrêmement riche et étonnant compte tenu du jeune âge de cette eau-de-vie. Il s'ouvre sur un bouquet de fougères et de jacinthes avant de laisser place à la tourbe chaude et croustillante dont la fumée se marie avec des parfums salins et marins. Les arômes de chêne grillé se combinent avec des fruits rouges succulants ainsi que des notes de goyave, de papaye, de kiwi et de citron. Frais, fumé, mentholé et marin.
Bouche : elle est incroyablement douce et chaude. La fumée de tourbe est équilibrée par un harmonieux assortiment d'arômes de fruits rouges, de notes iodées et d'une saveur sucrée et caramélisée de bois grillé. C'est une expérience rare, résultat du savoir-faire artisanal des distillateurs de Bruichladdich et de l'utilisation du matériel de Port Charlotte issu de l'époque victorienne.

Finale : les saveurs aromatiques s'attardent longuement sur le palais.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Le Shamrock sur Facebook
Foot et rugby en direct au Shamrock Marseille
17, Quai de rive neuve
13007 Marseille
 
Irish pub à Marseille