Pub irlandais à Marseille Le Shamrock - Bar à bière

whisky Jameson Select Reserve

> Retour à la liste des whiskys
 

Jameson Select Reserve beer

whisky irlandais blended  


• Degré

40 °

• Type

Blended Irish Whiskey

• Distillerie

Midleton

• Pays

Irlande

• Région

Comté de Cork

• Maturation

Xérès & Bourbon

• Tourbe

Non tourbé

Jameson Select Reserve est le fruit de l'assemblage exceptionnel d'un Pure Pot Still whiskey (whiskey à base d'orge maltée et non maltée distillé trois fois) d'une rare qualité et d'une sélection de whiskies de grain en production limitée (small batch). Grâce à l'expérience et l'habileté acquises depuis 232 ans, les Maîtres Jameson ont soigneusement réalisé une sélection précise des whiskies Jameson utilisés dans ce Select Reserve afin d’en faire un produit d’exception.

Cette sélection a vieillie et mûrie en fûts de Bourbon charbonnés (intérieurement "brûlés" à la flamme vive) et de Xérès grillés afin de conférer à ce magnifique blend des arômes riches, complexes et de caractère tout en conservant son goût rond et moelleux.

Avec ses notes de bois grillé, d’épices et de fruits exotiques, Jameson Select Reserve est une expérience gustative extraordinairement riche et luxueuse. Jameson a réalisé un beau produit au rapport qualité / prix très intéressant en complément du Jameson 12 ans.

Couleur : Or ambrée

Nez : Riche et ample avec des arômes de fruits exotiques juteux (papaye, nectarine, abricot...). Il  est légèrement sucré et caramélisé sur la vanille  et développe des notes gourmandes de pâte d’amande, noix et fruits secs grillés.

Bouche : l’explosion de saveurs donne à Jameson Select Reserve un aspect rond et crémeux. La douceur et la saveur des fruits restent intactes ainsi que les notes de vanille, de bois grillé et d'épices. Un whiskey très aromatique qui possède une belle fraicheur appétissante et herbacée.

Finale : remarquablement longue avec une persistance de saveurs fruitées ponctuées par des notes finement épicées.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Le Shamrock sur Facebook
Foot et rugby en direct au Shamrock MarseilleIrish pub à Marseille